Question posée par une ambarésienne sur Facebook : Que fait la mairie pour enlever l'essaim de frelons asiatiques qui se trouve au niveau du 59 avenue Bel-Air ?

 

Ceci relève d'une mission publique s'il se trouve dans un lieu public et dans le cas de nids de frelons asiatiques, les pompiers peuvent intervenir même si ce n'est pas leur mission principale, sachant que dans ce cas, c'est le bailleur qui va être facturé. (Voir article en commentaire, source juritravail).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est donc utile de savoir que concernant les nids de frelons asiatiques, la compétence ne relève pas de la mairie, il suffit juste d'appeler la ST1 Bordeaux Métropole à Ambarès au 05 57 80 79 03 quand c'est dans le cadre du lieu public

DÉFI #NettoieTonKm !

Nous vous proposons de suivre avec nous le #NettoieTonKm initié par de nombreuses associations, pour protéger nos océans, rivières et cours d’eau en amont !

L'idée est simple et facile à mettre en œuvre. Vous ramassez les déchets dans votre quartier en respectant les mesures sanitaires.

Allez, munissez-vous de masques, de gants et de poches poubelles et c'est parti pour un Collect&Share de votre action.

Envoyez-nous les photos de votre action en commentaire sans oublier le #NettoieTonKm et en citant votre quartier!

Nous relayerons vos plus belles performances.

 

Dans le cadre de notre participation au comité #e3d du collège, nous avons présenté notre défi #nettoietonkm aux participants : éco-collégiens, professeurs référents, intervenants et direction de l'établissement. Le projet a été accueilli avec enthousiasme et nous continuons les échanges pour qu'au travers du collège, ce projet devienne pédagogique et citoyen par la participation des élèves et de leurs parents.

 

Le comité #e3d en réunion pour échanger sur des actions éco-responsables qui permettent au collège d'obtenir le label E3D.

 

D'avance merci à vous tous !

#nettoietonkm

#nettoietonquartier

#ambares

#Surfrider

#ramassagededechets

#zerodechets

 

Adhérer

Presse

Youtube