Agir ensemble pour Ambarès-et-Lagrave est avant tout le combat d’un homme qui avait décidé de changer sa commune pour la rendre meilleure, pour la rendre plus humaine, pour lui redonner des valeurs de ville de campagne. Pour cela, il a voulu rassembler des femmes et des hommes à son image, il a voulu rassembler des femmes et des hommes de paroles qui eux aussi désiraient améliorer leur commune, qui eux aussi voulaient sortir Ambarès-et-Lagrave de sa torpeur.

Malheureusement, cet homme de combat est parti trop vite et sa volonté n’a pas pu s’accomplir.

Aujourd’hui, les femmes et les hommes qu’il avait réunis ont décidés de perpétuer son action non seulement pour lui rendre hommage mais aussi parce nous partagions ses valeurs. C’est pourquoi nous avons créé l’association Agir ensemble pour Ambarès-et-Lagrave.

Cette association est avant tout une équipe et sa direction se veut collégiale pour que les qualités de tous les adhérents puissent permettre d’avancer au mieux dans tous nos projets. D’ailleurs tous les projets mis en œuvre par l’association sont discutés en bureau et font par la suite l’objet d’une communication auprès de tous nos adhérents.

Notre objet social est d’accompagner, de construire et défendre le quotidien des Ambarésiens.

Nos projets quels sont-ils ?  Pour nous l’amélioration de la vie de notre commune est l’objet de plusieurs axes, l’urbanisme, la propreté, l’insécurité mais aussi l’aide aux plus démunis font partie de nos combats au quotidien. Si nous avons des axes principaux, nous ne nous interdisons pas d’intervenir dans des manifestations sportives ou culturelles pour aider à leur réalisation. Nous nous positionnons comme une aide à la commune, comme une force de proposition pour que les projets de la commune s’appuient également sur des objections constructives et sensés.

Trop de projets d’urbanisation, trop de problème de sécurité, trop de problèmes de propreté sont aujourd’hui laissées à l’abandon et à l’immobilisme. Nous souhaitons devenir un collectif qui prend en main l’ensemble de ces problématiques avec les moyens dont nous disposons.

Notre force, cela doit être le nombre. Nous ne disposons pas de moyens financiers colossaux mais par le nombre et par notre activité, il est possible que demain nous puissions infléchir les décisions de politiques en place quand leurs décisions vont à l’encontre du bien-être de nos concitoyens.

► Nous nous voulons nombreux et motivés pour prendre en main notre avenir et celui de nos enfants.

► Nous nous voulons actifs au quotidien pour réveiller cette belle endormie qu’est notre commune

► Nous nous voulons constructifs pour que notre parole ne soit pas écartée sous prétexte d’une opposition négative.

Au final, si vous voulez changer votre ville, si vous voulez rejoindre un groupe de passionnés sympathiques. Rejoignez-nous.

Merci encore à notre ami Gilbert GIRAUD , nous ne t’oublierons jamais.