Laëtitia DESPIN, Présidente

26 ans, comptable, en couple, 1 enfant

 

Je suis mère de famille et comme beaucoup d’Ambarésien(ne)s, je pensais ne pouvoir rien faire changer.

Mais en réalité, je ne m’y étais pas prise de la bonne façon. Ensemble, nous sommes plus fort. C’est pourquoi j’ai décidé de rejoindre L’association. Je souhaite un meilleur quotidien pour nous tous et je suis convaincue que l’union est notre meilleur atout.

Romain CHAVENT, Vice-Président

39 ans, cadre fonction publique territorial, marié, 2 enfants

 

Particulièrement touché par la vie de la commune, je souhaiterais participer à des actions et aux projets actuels et futurs qui dessinent Ambarès-et-Lagrave et ainsi, apporter ma pierre à l’édifice de la ville.

Stéphane VERPLANCKE, Trésorier

43 ans, chargé d'affaires, pacsé, 2 enfants

 

Installé à Ambares depuis 2007, je souhaite m'investir dans cette association dans le but d'améliorer le quotidien des Ambarésiens en étant à l'écoute et participer aux actions motrices dont le fil directeur est de faire de notre ville au fort potentiel un lieu où il fait bon vivre.

Cyrille BROSSARD, Trésorier adjoint

37 ans, Product Owner - Responsable Qualité - Consultant Produit, pacsé, 2 enfants

 

Habitant d'Ambarès-et-Lagrave depuis plus de 10 ans et voyant notre ville se dégrader d'année en année, je souhaite m'investir au sein de cette association afin d'avoir une ville plus propre, plus accueillante, plus à l'écoute de sa population, .... et surtout où l'on se sent bien. Tous ensemble nous arriverons à ce résultat.

Cyril GAUTHIER, Chargé logistique

49 ans, policier, marié, 3 enfants

 

Il y a 15 ans, j'ai choisi cette jolie commune pour poser mes valises car elle était vivante et bénéficiait de toutes les infrastructures indispensables à une vie épanouie, dans un cadre harmonieux et bienveillant. Aujourd'hui, notre ville est morte. Centre-ville moribond, insécurité, expansion et urbanisation excessives et irrespectueuses de l'environnement poussent inexorablement les amoureux du "bien vivre ensemble" à quitter Ambarès-et-Lagrave.

C'est pour toutes ces raisons que j'ai rejoint cette association et j'invite toutes celles et ceux qui désirent défendre notre cadre de vie et rendre à notre ville l'éclat qu'elle mérite, à nous rejoindre.

Sandrine MAVEYRAUD, responsable achats

50 ans, Assistante d'études achats et marchés, mariée, 3 enfants

 

Ambarésienne depuis l’âge de 3 ans, après une petite pause de 8 ans, je suis revenue vivre avec ma famille à Ambarès-et-Lagrave en 2000.  Depuis cette date, je ne peux que constater la dégradation de notre ville au quotidien (urbanisme galopant, circulation, insécurité, dépôts de déchets sauvages…) ainsi que certaines rues figées dans le temps identiques en tous points à celles que j’ai pu connaître il y a 47 ans (toujours aucun trottoir, pas de pistes cyclables…).  C’est pour ces raisons que je souhaite m’investir dans cette association afin d’essayer de construire un nouvel avenir pour notre ville et pour les Ambarésiens.

Sophie DINDAUD, responsable communication

52 ans, Professeur certifié, mariée, 2 enfants

 

Ce qui m'a motivé à intégrer L'association Agir ensemble pour Ambarès-et-Lagrave est de me sentir utile pour ma ville au sein d'une équipe motivée et soudée qui me fait confiance. Pouvoir faire bouger les lignes dans les décisions municipales en étant force de proposition avec l'ensemble des membres de l'association.

"La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer".

Stéphane MAVEYRAUD, Membre d'honneur

55 ans, ingénieur projets, marié,  3 enfants

 

Un homme de valeur m’a convaincu qu’en associant compétence et volonté, il était possible de changer notre commune et qu’il fallait lutter contre l’immobilisme. Même s’il est parti trop tôt, il avait su fédérer des femmes et des hommes autour des mêmes valeurs et j’ai voulu continuer son combat dans cette association.  Je pense avoir la légitimité pour continuer son action par mon expérience professionnelle mais aussi par mon historique puisque je suis issue de vieilles familles ambarésiennes. Mon credo n’est pas d’être dans la critique négative systématique mais d’amener notre équipe à aider les ambarésiens à mieux vivre au quotidien. Et surtout, surtout  à  ne jamais nous résigner face à tous ceux qui voudront ne rien entreprendre.

 

 

Membre d'honneur : Sylvie PILET-DUFOURCQ

Adhérer

Presse

Youtube